Pétition fermée

LES ARNAQUES DES VENDEURS DE TAPIS EN TURQUIE

Cette pétition avait 11 signataires

Chaque jour des milliers de touristes vivent la même situation que j'ai vécu en visitant la Turquie, notamment dans la région de la Cappadoce, à savoir, une visite programmée et incontournable d'une des multiples "usines" à tapis de la région. Comme d'autres, je me suis laissé tenté en 2011 par l'achat d'un tapis en soie et coton, vendu avec certificat et d'une valeur de 4500 €, finalement négocié à 3500 €. Qu'elle ne fut pas ma surprise et ma déception après un nettoyage fait par un professionnel qui avait occasionné un étalage de teinture, lorsque, après expertise, je m'aperçu que le fameux tapis garanti turc, n'était en fait qu'une copie d'un tapis d'iran fabriqué en chine et estimé au prix fort à 600 €. M'étant aperçu sur internet du nombre exponentiel de cas similaire au mien, je demande au ministère du tourisme français d'intercéder auprès des voyagistes français pour que ces visites quasi systématiques soient retirées de la programmation des séjours en Turquie. Et, d'autre part au ministère Turc, d'enquêter sur ces fameuses et soi-disantes fabriques de tapis et de condamner les responsables de ces arnaques à répétition, sachant qu'il en va là, de la réputation même de ce magnifique pays que, par ailleurs, j'adore .

PHILIPPE compte sur vous aujourd'hui

PHILIPPE VILLARD a besoin de votre aide pour sa pétition “MINISTERE DE LA CULTURE ET DU TOURISME TURC: LES ARNAQUES DES VENDEURS DE TAPIS EN TURQUIE”. Rejoignez PHILIPPE et 10 signataires.