Accès des parents aux informations de leurs enfants universitaires

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Bonjour à tous,

Nos enfants traversent des étapes scolaires dans leurs vie où nous parents où mères seules les suivent depuis le tout début de leurs scolarité et ce jusqu' à l'obtention de leurs baccalauréat. Malheureusement, après ce cap, nous n'avons plus le droit en tant que parents d'accéder aux informations universitaires les concernant afin de pouvoir les encadrer malgré leur majorité apparente. Ceci sous prétexte qu'ils sont protégés par le système. Telle est la réponse de l'université lorsqu'un parent soucieux de l'avenir de son enfant se présente pour savoir si tout va bien.

Malheureusement le manque d'information de la part des services pedacogiques des universités pour les parents encourage certains élèves fragiles à décrocher et cacher leurs difficultés et c'est la défaillance totale et le début de la spirale d'échec de nos enfants et plus largement de notre jeune génération française. Comment peut on , nous parents, intervenir, et assumer la responsabilité qui est la notre face à cette  dure barrière infranchissable et qui nous paralyse.

Aussi, je m'insurge de ce problème dont est confronté de nombreux parents, afin de changer cette situation et d'obtenir de la part des autorités compétentes une révision du système et nous permettre ainsi de mener à bien notre mission et libre choix à chaque parent de vouloir encadrer son enfant ou non.

Faiza compte sur vous aujourd'hui

Faiza FAIZA a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministere de l'Education Nationale de L'enseignement supérieur et de la Recherche / Président: Accès des parents aux informations de leurs enfants universitaires”. Rejoignez Faiza et 104 signataires.