Une meilleure détection des enfants et adultes surdoués ou HPI.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Une première image surgit, très fausse : celle d'enfants sur-stimulés par leurs parents, "bêtes de foire" qui passent le bac à 12 ans et entrent à HEC à 13... Puis des chiffres, beaucoup moins connus : environ 400000 enfants concernés, dans toutes les classes sociales. Seulement un tiers d'entre eux réussissent scolairement. Un tiers végètent, un tiers échouent. Et le combat quotidien de parents désemparés, face à un système d'éducation qui peine à reconnaître la spécificité de ces élèves, souvent en souffrance, et se prive ainsi d'une partie de ses meilleurs éléments. C'est alors une question qui s'impose : que fait la France alors que d'autres pays autour d'elle accompagnent depuis longtemps ces élèves particuliers ?

christian compte sur vous aujourd'hui

christian PALLUT a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministere de l'éducation nationale: Une meilleure détection des enfants et adultes surdoués ou HPI.”. Rejoignez christian et 40 signataires.