Professions de santé en colère dans le 93

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Thomas CARTIER
Thomas CARTIER a signé la pétition

  • Tous les professionnels de santé, libéraux et hospitaliers, exerçant dans les zones sensibles du département de la Seine Saint Denis, sont invités à signer cette pétition.
  • Nous revendiquons le droit d'être reçus par les différents ministères concernés, afin que nous puissions exposer les difficultés à pratiquer nos métiers au quotidien: violences verbales, physiques voire armées, confrontation à la misère sociale de nos patients et leur sentiment d'abandon, sans compter les contrôles incessants de la Sécurité Sociale, de nos activités, dans le seul but de nous pénaliser, et ce en contradiction avec la progression de la désertification médicale.
  • Ces problématiques n'encouragent pas les médecins généralistes et spécialistes à s'installer dans le 93, et le maillage médical et paramédical y est catastrophique. Quant aux professionnels de santé déjà installés, leurs conditions d'exercice se dégradent et ils se sentent abandonnés.
  •  Nous sollicitons ceux qui se retrouvent dans cette description, de s'unir et de signer cette pétition, dans l'espoir d'être entendus.