Ajouter les bouteilles en plastique à la liste des plastiques interdits

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Nadine RIMBERT a lancé cette pétition adressée à MINISTERE SANTE et à

Au vue des études réalisées par l' Université de Newcastle en Australie (1) et par celles des  chercheurs de neufs autres pays dans le monde (2)- concernant l'impact sur la santé et sur l'environnement de l'usage des bouteilles en plastique, nous demandons l'extension de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 et de ses décrets, à la fin de l'usage des bouteilles en plastique et à l'obligation de remplacement de celles-ci par d'autres contenants biodégradables.

-------

(1) Etude réalisée par l'université de Newcastle (Australie) et publiée dans le dernier rapport de WWF, un individu lambda pourrait ainsi ingérer jusqu'à 5 grammes de plastique par semaine, soit le poids d'une carte de crédit.

Les microplastiques ingérés par l'homme proviennent en grande partie de l'eau embouteillée, qui contient une moyenne de 94 particules par litre.

( source: article publié le 14 06 2019-Tristan Gaudiaut-Junior Data Journalist- statista)

**Etude Orb Média

(2) Selon des études réalisées par des chercheurs, dans neuf pays, dont le Liban et les États-Unis (...) du plastique a été retrouvé dans 93% de ces échantillons d'eau en bouteille de plusieurs marques comme Nestlé Pure Life, Gerolsteiner ou encore Aqua de Danone.

(source article publié le 16  mars 2018 par Claire JenikData Journalist  Tristan Gaudiaut-Junior Data Journalist- statista )

0 a signé. Prochain objectif : 500 !