Un promoteur construit un cube de béton de 6 niveaux sur un site patrimonial historique!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Luc DUNHOMME a lancé cette pétition adressée à Ministère Patrimoine et Environnement

Un notable lyonnais, promoteur immobilier, a construit sa villa-immeuble sur six niveaux, au cœur d'un secteur patrimonial protégé, à 150 mètres à vol d'oiseau de la Cathédrale St Jean, avec l'agrément incompréhensible de la Mairie Centrale de Lyon, des Bâtiments de France et de l'Urbanisme. Du béton et de l'aluminium dans un site historique en plein Vieux Lyon ! Ce bâtiment est construit sur un terrain en pente très boisé et le propriétaire s'est mis en tête de déforester le terrain, 20arbres ont déjà été abattus et 7 autres sont en passe de l'être, avec des risques importants d'effondrement de la colline (pour mémoire voir la catastrophe de Fourvière en 1930: effondrement , qui a causé la mort de 39 personnes et la prise en charge d'innombrables blessés) dès que les pluies abondantes d'automne viendront gaver d'eau la colline, car il faut savoir que les arbres et leurs racines fixent la terre et empêchent les glissements de terrain. Actuellement, le Quartier du Chemin Neuf et les défenseurs du Patrimoine se mobilisent pour empêcher l'abattage des arbres et alerter les Pouvoirs Publics sur ce qui semble être l'illustration de passe-droits éhontés pour satisfaire des privilégiés.Soutenez cette action en diffusant très largement cette pétition afin que les Pouvoirs Publics prennent la dimension du risque et s'opposent fermement à ce projet.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !