Maintient de l'Aide Personnalisée au Logement pour les Etudiant-e-s !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Dans une volonté de réduire la dépense publique , le gouvernement choisit de s'en prendre au portefeuille des étudiant-e-s en réduisant de 5€/mois l'APL (Aide personnalisée au logement) dès la rentrée prochaine, à partir du 1er octobre 2017.

Une grande partie des étudiant-e-s bénéficient actuellement de cette prestation (près de 800 000 au niveau national). Les APL sont une aide précieuse pour de nombreux étudiants qui ne sont pas obligés de travailler pour payer leur logement. L'UNEF Réunion rappelle que le salariat étudiant demeure la 1ère cause d'échec dans l'enseignement supérieur.

Encore une fois, les spécificités locales ne seront pas entendues par le gouvernement (manque de logements étudiants CROUS, vie chère, précarité...).

Cette réforme de l'APL vient s'ajouter à la réduction du budget de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (-331 millions) alors que les conditions de vie et d'études sont largement insuffisantes.

L'UNEF Réunion et les étudiant-e-s s'opposent à la réduction de l'APL qui touchera de plein fouet les étudiant-e-s les plus précaires.

UNEF Réunion compte sur vous aujourd'hui

UNEF Réunion a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère : Maintient de l'Aide Personnalisée au Logement pour les Etudiant-e-s”. Rejoignez UNEF Réunion et 373 signataires.