Nous aussi mannequins avons des droits ! Battons nous pour nous faire entendre .

Reasons for signing

Lewis Martin Soucy
Jul 8, 2020
Une convention à revoir

Silibi CAFFIN
Jun 12, 2020
Je signe car je suis également mannequin.

Hakim FELIDJ
May 16, 2020
Totalement solidaire et les charges sont énormes et rapporte beaucoup d argent aux états
C est un vrai métier être mannequin et agent aussi d ailleurs

Fer DEX
May 13, 2020
Bien sur les mannequins ont des droits
On est 1vec vous
Fernand

Babina Simeon
May 8, 2020
Les mannequins sont aussi des travailleurs sans activités et ils ont les loyers à payer également.

Batalhao ABADA CAPOEIRA
Apr 30, 2020
je soutiens mes amis

Marie Christine PERRONE
Apr 29, 2020
Perrone Marie-Christine

John LIRLANDAYS
Apr 29, 2020
En introduisant la clause indemnisation des contrats annulés pour cause de Covid-19, l’Etat méconnaît totalement le fonctionnement de la profession de mannequins qui sont recrutés la plupart du temps la veille pour le lendemain lorsque ce n’est pas le jour même.

Les revenus des mannequins se composent du travail de démarchage, des castings, des essais, des défilés, des présentations, des photos, etc. qui ouvrent droit à rémunérations et donc à prélèvements sociaux dont le droit à indemnisation en cas d’absence d’activités.
Les revenus peuvent aussi être composés de droits à l’image qui dépendent des plans communications des entreprises.

L’Etat, en décrétant que seuls les commerces alimentaires pouvaient, devaient rester en activité et que tous les autres commerces devaient fermer, fair que les entreprises n’organisent plus de castings (faute de personnels confinés) afin de recruter des mannequins, d’autant qu’il est impossible de prendre les mesures du mannequin à un mètre de distance. Première perte de revenu.

Sans commerces lato sensu ni personnels et acheteurs confinés, les entreprises suspendent les communications non-essentielles dans les médias. Les droits à l’image qui en découlent sont annulés. Deuxième perte de revenu.

Nous observons que Covid-19 et les décrets ont un impact direct sur l’absence de contrats et en conséquence de rémunérations.

Les agences de Mannequins supposées les représenter et les défendre sont absentes et disent qu’ils ne sont pas salariés et renvoient ces derniers vers les autorités. Le taux de prélèvement opéré par les agences sur une majorité de mannequins est d’environ 70% et nous pouvons intimement nous interroger sur leurs rôles et leurs responsabilités face à ces Talents laissés-pour-compte.

Dès lors, les mannequins doivent être indemnisés et l’Etat de la République de France s’honorerait à respecter l’égalité entre tous les citoyens.

Gesvres LESLIE AZUR
Apr 27, 2020
Nous sommes tous dans le même bateau ..
Tous le monde est en difficultés..
Soutiens a mes amies.amis manequin

Margo Pinko
Apr 27, 2020
Nous avons tous besoin du soutien dans ces moments difficiles, sans exception.