Arrêt de l’utilisation des palettes type « Europe » dans le transport de marchandise

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Fabien LEHOULT a lancé cette pétition adressée à Ministère des transports et à

Chauffeurs routiers, nous sommes amenés quotidiennement à manipuler ce type de palettes , très lourdes, à la main.Parfois nous sommes obligés de les monter dans la remorque à la seule force de nos bras, ou l’inverse de les descendre avec les risques que cela comporte.Bon nombre de chargeurs ne tolèrent pas que les palettes soient dans les coffres latéraux des remorques et nous imposent des les avoir dans la remorque sous peine de refus de chargement , ou de bloquer la facture transport jusqu’à restitution de ces palettes (appelées également « emballages »).Des solutions alternatives existes pourtant ! Palettes type Chep ou LPR, de qualité identiques et répondant au même cahier des charges! Sans gestion d’échange pour les transporteurs.Pourquoi ne pas généraliser et imposer ces palettes ? Moins de contraintes physiques, moins d’accidents de travail, moins de poids dans les remorques (puisque nous n’aurions plus en permanence 36 palettes en stock dans les coffres, donc moins de consommation (co2),plus de charge utile, moins de problèmes de facturation dans les entreprises de transport. Le monde de la route vous en serait reconnaissant !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !