Pour la pérennité de nos structures de danse !

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !

Liberté ACTION DANSE
Liberté ACTION DANSE a signé la pétition

Liberté, Action, Danses : pourquoi pas nous ?

A l’heure où les écoles, collèges, crèches, commerces, coiffeurs…ont repris leurs activités. Au moment où parcs, plages et jardins peuvent à nouveau recevoir promeneurs, sportifs, familles…
Nos structures de danses restent fermées !

Pas un jour ne passe sans que l’on entende sur nos chaînes d’infos, des nouvelles sur les réouvertures prochaines des bars, des restaurants, des salles de sport.

Mais rien sur notre activité d’enseignant de la danse !

La plupart des gens ont une idée de ce que peut être un cours de danse. Le classique, le Modern Jazz, le Contemporain, le Hip Hop, la danse orientale, les danses à deux, Salsa, Valse, Rock et tant d’autres… résonnent aux oreilles de tous.

Et pourtant, nous n’avons pas encore de directives… laissant sans solution tous ceux qui veulent apporter à leurs enfants les bienfaits d’une activité physique qui développera aussi leur sensibilité artistique, ceux en recherche du lien et de la cohésion sociale si importants, les amoureux de la musique et du mouvement, ceux qui viennent s’évader une heure, voire plus, après le travail, les passionnés… Mais pire encore laissant toute une profession en grand danger !

Les enseignants de la danse seraient-ils moins à même qu’un coiffeur, qu’un commerçant, de savoir comment pratiquer leurs métiers en toute sécurité ? Ces enseignants, spécialistes bienveillants de la discipline et de l’encadrement du mouvement, ne pourraient-ils pas réorganiser leur travail et mettre en œuvre les règles sanitaires obligatoires alors que l’organisation et la gestion de l’espace font partie de leur quotidien ?

Nous, enseignants, sommes bien sûr persuadés que cette reprise est possible et urgente pour préserver le tissu économique de cette profession qui devrait être reconnue d’Utilité Publique.
Nous demandons l'autorisation de la réouverture des structures de danses, en suivant bien sûr un protocole sanitaire strict, réfléchi, adapté, et applicable aux spécificités de la pratique et de l’enseignement de la danse à deux ou individuelle.

Alors, rejoignez-nous ! Signez notre pétition !

Ensemble nous pourrons danser… en sécurité.

***
Vous voulez soutenir nos actions ? En dehors du partage de cette pétition, il y a plusieurs choses possibles :

> Vous êtes un professionnel de la danse en France, en particulier de l'enseignement, quel que soit votre statut, ou votre discipline ? Rejoignez-le GROUPE Liberté Action Danse 
> Vous voulez vous informer de nos communiqués, nos actions, les partager, que vous soyez un.e. professionnel.le. de la danse, ou "juste" un.e. pratiquant.e. / élève ? Rejoignez la PAGE Communiqués du collectif Liberté Action Danse 
> CHANGEZ VOS DECORS DE PHOTOS SUR FACEBOOK ! Cliquez sur "modifier votre photo de profil", faites défiler, jusqu'à la case "décors", cherchez les décors de Liberté Danse : "je soutiens les structures de danse", "je soutiens les professeurs de danse".