Droit au sport

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Notre association a été créé en Avril 2017 , afin de créer un nouveau club de football en section amateur ( Normandie ). Mais aujourd'hui, on nous refuse un terrain , on nous refuse tout. On nous bloque tout simplement.

Dans la ville , il y a un gros club ( FCGVN ) et par le biais de son président , on nous refuse le droit de jouer ( prétexte : terrain non disponible )

6 terrains de disponible pour le créneau senior ( pour seulement 3 équipes ). Et pour nous , aucun terrain de disponible. Est-ce Normal ?

Une personne en situation d'handicap, amoureux du football souhaite venir avec nous. Quand on a expliqué cela , aucune réponse sérieuse a été donné par rapport à l'engagement de celui-çi... Mais par derrière , on apprend des choses ( rires et autres ). C'est pas normal. Un mail à Sophie Cluzel secrétaire d'Etat aux Personnes Handicapées va être envoyé.

On souhaite aider les jeunes ( on reproche aux jeunes de rester devant les immeubles , et quand on veut aider ces jeunes , bah finalement on ne veut rien faire pour eux et finalement un sentiment de rejet s'installe ).

L'esprit du sport, c'est le partage , c'est le vivre ensemble. Et aujourd'hui, cela est refusé par la Mairie Gisors. Notre association , demande aucune subvention.

La FFF - Fédération Française de Football a été contacté par téléphone. La réaction a été simple : la secrétaire a été surprise de cela par rapport aux nombres des terrains. Mais malheureusement la FFF ne peut pas intervenir.

Un mail a été envoyé auprès de la DRDJSCS Normandie.

Voilà le nombre des démarches à faire pour avoir le droit de pratiquer un sport , pour aider les jeunes à se dépenser et parler avec eux. Nous allons également écrire aux clubs de Ligue 1 Conforama . PSG - Paris Saint-Germain FC Girondins de Bordeaux ASSE - Association Sportive de Saint-Etienne LOSC OL - Olympique Lyonnais Olympique de Marseille RC Strasbourg Alsace AS MONACO Angers SCO ESTAC Troyes Montpellier Hérault Sport Club OGC Nice EAG - En Avant de Guingamp FC Nantes Toulouse Football Club DFCO - Dijon Football Côte D'Or FC Metz Amiens SC Football Stade Rennais FCSMC | Stade Malherbe Caen.

Pourquoi ? Tout simplement dans l'espoir de montré que même si on veut s'engager en amateur , les clubs de Ligue 1 restent des clubs de football et qu'on partage la même passion et que l'un d'eux soutiendra notre action.

Tout ce que notre association souhaite , c'est un terrain pour jouer le Dimanche afin de pouvoir s'engager en championnat ( Section Amateur - Departemental 4 - District ).

Merci de votre soutien.

Football Club De Gisors

Football Club De Gisors compte sur vous aujourd'hui

Football Club De Gisors a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère des sports: Droit au sport”. Rejoignez Football Club De Gisors et 113 signataires.