0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour,

Le 23.11.17 le Tribunal de Grande instance de Toulon a jugé la formation en kinésithérapie dispensée par le CLESI (école privée) illégale, et lui a demandé de la cesser.

C'est plus de 300 étudiants qui ont eu la faire le choix suivant :

- quitter l'école, en ayant perdu leur argent (10000E/an), du temps, et surtout leur avenir

- rester dans l'école malgré l'illégalité, en essayant d'y croire(sur les conseils du directeur, en essayant d'espérer l'appel).

Le ministère n'a pour l'instant pas répondu.

Il n'y avait aucune informations avant sur internet sur un problème concernant la filière kiné de cette école, et le problème concernant dentaire a émergé alors que l'on était déjà dans l'école.

On a demandé des tests de niveaux : refusés, car "si vous avez le niveau ça légitimera votre formation". On a demandé à être remboursé : compliqué d'après les avocats car "le directeur est trop fort". On a demandé à être intégré ailleurs : refusé car "vous êtes hors numerus clausus". En résumé : LES ETUDIANTS N'ONT PLUS RIEN.

A l'heure actuelle où 1/4 des kinés français ont un diplôme étranger, notre école a fermé car ils n'ont "pas de regard sur la formation dispensée par le clesi". Mais quel regard ont ils sur les formations dispensées en Belgique, Roumanies, Espagnes...et les centaines de diplômés européens revenant chaque année ?!

On nous a laissé entrer dans cette école, on nous a laissé être formé, apprendre des choses, faire des stages, et aimer nos études. Maintenant ce qu'on souhaite : REINTEGRER UNE ECOLE DE KINESITHERAPIE LEGALE POUR LA RENTREE 2018, au niveau où l'on était !

Merci de signer et de partager en masse,

Un collectif d'ex-étudiants de K2 du CLESI

julie compte sur vous aujourd'hui

julie DURANT a besoin de votre aide pour sa pétition “ministère des solidarités et de la santé : Ré-intégration en école de kiné des étudiants du CLESI, abandonés en cours de cursus”. Rejoignez julie et 9 signataires.