Précisez le type d'œuf dans les produits cuisinés

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Tous les œufs achetés en magasin sont marqués par des chiffres indiquant si ils proviennent de l'agriculture biologique ou de l'élevage en batterie. Cependant, aucune indication n'est donnée dans les produits à base d'œuf ( pâtisseries, plats cuisinés, etc...), de même que dans les restaurants. Le consommateur devrait avoir droit à plus de transparence sur la provenance des ingrédients. En effet, la plupart des grandes marques se contentent d'inscrire "œufs frais" sur la liste des ingrédients, peut importe leur provenance. Pourquoi se soucier d'acheter des oeufs bio de poules élevées en plein air, si l'énorme consommation d'oeufs de l'industrie agroalimentaire se contente d'utiliser des oeufs de basse qualité en toute impunité et sans en informer le consommateur? En signant cette pétition, nous pouvons ensemble non seulement améliorer la qualité des produits, ce qui est bénéfique pour le consommateur, mais aussi la qualité de vie des millions d’animaux dans les élevages en batterie.

Vincent compte sur vous aujourd'hui

Vincent GARIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère des Solidarités et de la Santé : Précisez le type d'œuf dans les produits cuisinés!”. Rejoignez Vincent et 21 signataires.