Autoriser les visites des patients non Covid à l'hôpital pour briser leur solitude

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
christophe CANDEILLER a lancé cette pétition adressée à Ministère des Solidarités et de la Santé et à

Le gouvernement doit autoriser, sans délai, les familles à visiter leurs parents hospitalisés non Covid.

Ma mère de 84 ans est hospitalisée depuis une semaine suite à un AVC et personne ne peut aller la voir pour la soutenir, prendre de ses nouvelles, lui parler, lui sourire, lui dire que sa famille et ses amis pensent à elle, bref, la soulager et briser la solitude dans laquelle elle se trouve. Même son mari, 84 ans également, n'est pas autorisé à entrer dans l'hôpital ! Un désastre sur le plan affectif et psychologique !

Aucune communication directe n'est possible avec les patients alors qu'ils ne sont pas positifs au Covid, alors que les membres de la famille ne le sont pas non plus. Quel est l'intérêt de faire des tests et d'être négatif si cela ne permet pas de visiter les malades? Tous sont prêts à revêtir les équipements nécessaires pour cela, quitte à ne pas entrer dans les chambres, à rester à l'entrée, le temps de voir la personne, de lui parler ne serait-ce que 5 mn par jour, à tour de rôle s'il le faut.

Ce traitement des patients et des familles est inhumain!

Le gouvernement doit faire preuve d'humanité et autoriser les visites, comme cela se fait dans d'autres pays européens, pour aider les patients à guérir et à mieux vivre leur hospitalisation.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !