ASSOCIATION INTERNATIONALE ACCORD PARFAIT

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
ASSOCIATION INTERNATIONALE ACCORD PARFAIT a lancé cette pétition adressée à Personnes physiques ou morales actives dans les domaines Arts- Cultures-Sports- loisir- et Jeunesse

1- Contexte
La situation sociopolitique est morose dans certaines Régions du Cameroun ces dernières temps. En effet, ces cinq dernières années, l'impact de trois crises affecte la paix dans ces parties du Cameroun : Boko-Haram dans l’Extrême-Nord ; la crise dans l'Est du pays et, plus récemment, la situation dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. Considérant ces troubles de la paix dans notre Pays, nous avons pensé à la mise en œuvre d’un projet dénommé « ACCORD PARFAIT», une Association internationale autour du slam et des Arts oratoires pour la jeunesse Africaine qui par ses caravanes agrémentées d’ateliers de
Slam et de Pocket film, à thèmes, contribuera à enseigner et sensibiliser la jeunesse sur les valeurs patriotiques et le vivre-ensemble afin d’éradiquer les tensions et les crises qui commencent à prendre des relents tribaux et menacent la paix de plusieurs Pays. Tout ceci dans un esprit ludique, afin d’amener les citoyens Africains à voir en leurs différences la grande richesse qu’est la Diversité culturelle et l’exploiter pour construire la Paix. Il s’agira
de rallier des causes, d’encourager le dialogue intergénérationnel, de promouvoir l’acceptation de l’autre avec ses différences (de culture et de religion), et de réunir les jeunes
autour du civisme et du patriotisme.
La jeunesse étant souvent la cible des « troubleurs » de nos Nations, nous avons pensé contribuer à son réarmement civique et moral par ce moyen ludique et inclusif. Ce qui sera
aussi, par la même occasion, le lieu de lui rappeler sa responsabilité et sa participation au développement et à la paix de Maman Africa.

MISSIONS ET VISIONS

Vision
Notre ASSOCIATION s’est fixé pour objectif de préserver et d’améliorer durablement les relations de Paix et la communication des populations mondiales par l’Art et le multiculturalisme. Il est également à noter que son activité reste parfaitement compatible et complémentaire avec la charte des Nations Unies.

Mission
La mission principale d’ACCORD PARFAIT est de promouvoir la paix, le vivre ensemble et la tolérance par le multiculturalisme tout en proposant des œuvres artistiques de qualité aux consommateurs et un cadre propice à la performance des artistes-acteurs de cette industrie de l’Art, pour la pérennisation de l’organisation

La page casafrica sur Facebook permet de rassembler les acteurs et amoureux de l'Art qui seront aussi les artisans de la paix en Afrique et dans le monde.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !