Intégrer les autistes dans les forces de l'ordre et les forces armées

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

En cette période propice, 2 avril, journée mondiale de l'autisme, 6 et 7 avril, salon international de l'autisme je me permet de dire à ceux qui ne savent pas. Je suis passionné et sensible aux forces de l'ordre et forces armées françaises qui vivent une décadence bouleversante. Diagnostiqué dysharmonique tout petit, forme d'autisme sans pour autant avoir été diagnostiqué asperger, je rêve d'intégrer l'armée de terre. Mais en apprenant mon diagnostique, malgré le fait que j'ai suivi une scolarité normale, fais beaucoup de progrès et que mon problème de communication se soit dissipé, ils l'ont utilisé comme prétexte pour me déclarer inapte définitivement. "Situation médicale incompatible avec la fonction militaire", révoltant quand on pense que l'armée française figure parmi les plus professionnelles au monde. L'autisme n'est pas une maladie, sinon il y aurait un remède. C'est un atout, qu'ils jettent à la poubelle sans s'en douter, puisque les autistes sont reconnus comme étant plus intelligent que la normale, avec d'autres talents tels qu'une mémoire impressionnante. Choses qui seraient très utiles aux forces de l'ordre et aux forces armées, la preuve puisqu'Israël engage des autistes même très forts même dans ses unités d'élite, ce n'est donc pas incompatible. Dans une période de chômage et de manque d'effectif au sein des forces de l'ordre et des forces armées avec des soucis budgétaires en complément, il serait sage de mettre fin aux discriminations. Pour que les forces de l'ordre et les forces armées regagnent de l’énergie et le respect qu'elles ont perdu de la population civile. Et pour les gens comme moi qui sont des êtres humains comme les autres juste avec quelque chose en plus, qu'ils ne soient plus laissé pour compte.

Yannis compte sur vous aujourd'hui

Yannis LABAIGT a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère des Armées et de l'Intérieur: Intégrer les autistes dans les forces de l'ordre et les forces armées”. Rejoignez Yannis et 1 109 signataires.