La France laisse James, un enfant français âgé de 10 ans, dans un orphelinat à Dubaï!

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


James, 10 ans, est abandonné par La France aux soins de l'orphelinat de Dubaï depuis le 5 juillet 2019, bien qu'aucun de ses 2 parents ne soient sur le territoire émirati et que sa mère soit prête à l'accueillir.

En août 2017, James (8 ans alors) et son petit frère ont été illégalement déplacés par leur père à Dubaï. Le petit frère de James a été renvoyé auprès de sa mère et de sa sœur après seulement 2 semaines. Mais James a été gardé par son père et incité à soudainement afficher une apparente haine farouche envers sa mère. Les 3 enfants ont le même papa, qui a toujours eu libre accès à ses enfants.

Le tribunal de Dubaï reconnaît que James devrait retourner en France pour y vivre avec sa mère mais l'aliénation parentale dont souffre James rend toute remise de James directement à sa mère impossible.

Or, le 5 juillet 2019, 1er jour des vacances d'été, James a été déposé par son père devant l'orphelinat de Dubaï, sans que personne ne sache ce qui a vraiment motivé cet acte. Le père a ensuite définitivement quitté les Emirats Arabes Unis le 22 juillet 2019. Il a emporté le passeport de James et refuse de le rendre ou de consentir à ce qu'un nouveau passeport lui soit délivré.

En septembre 2019, un juge pour enfants français a ordonné le rapatriement de James qui se retrouve sans aucun parent en territoire étranger. Le Parquet de Tarascon est prêt à agir pour effectuer ce rapatriement mais cela s'avère impossible sans l'appui du Ministère des Affaires Etrangères français.

A ce jour, le Ministère des Affaires Etrangères français ignore toutes les requêtes qui leur ont été soumises et préfère laisser un enfant sans ses parents dans un pays étranger.

Le Ministère de La Justice se dédouane, quant à lui, de toute obligation d'intervenir en dépit de l'existence d'une convention d'entraide judiciaire bilatérale. Il laisse même entendre que la situation n'est pas problématique puisque "James est correctement pris en charge dans le foyer qui l'accueille"!!!

James va craquer. Il a besoin de retrouver sa famille. Les Emirats Arabes Unis souhaitent son retour en France, le seul obstacle réside dans l'immobilisme des ministères.