Planter un arbre pour l'Amazonie !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
patrick DACHEZ a lancé cette pétition adressée à MINISTERE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE

Bonjour à tous,
Ici, il ne s'agit pas d'un appel aux dons, il ne s'agit pas de récolter des fonds en vue d'un projet...Ici, c'est juste un appel à une mobilisation ,à un acte personnel simple que chaque citoyen de la terre est en mesure de réaliser.
A la fin de cet été caniculaire où les températures ont battu des records olympiques, la foret amazonienne s'est embrasé animant ainsi le journal de 20 heures avec des images catastrophiques. Les "grands de ce monde " ne semblaient pas plus préoccupés par l'ampleur de cette apocalypse . Les enjeux financiers et les cancans pour certains quant à la beauté de madame Macron étaient au cœur de leur débat pendant que le poumon de la terre s'embrasait faisant disparaître avec lui toute une faune et une biodiversité dont on a à peine entendu parler. Les grands arbres sont morts, les plantes sont mortes, les animaux sont morts, les insectes et les oiseaux sont morts laissant place à un grand désert calciné.
Voilà aujourd'hui, ce qu'il nous reste...J'appelle ici à toute personne qui lira et saura s'émouvoir de mes mots à signer cette pétition en s'engageant à planter en cette saison d'automne un arbre pour l'Amazonie. Chaque arbre planté sera offert comme symbole de pardon ou de remerciement à la terre qui nous porte et dont nous n'avons pas su prendre soin. Cet arbre, c'est à vous de le choisir : un fruitier, un résineux ,un arbre d'ornement ...à chacun de planter le décor de son avenir et de celui des futures générations. Nous sommes tous responsables ( Que l'on soit industriel, politicien, exploitant, agriculteur, citoyen ,parent ou non, consommateur adultes ou enfants ) nous avons tous besoin des arbres pour respirer. Alors si vous vous sentez concernés par l'avenir de notre planète, planter un arbre. Si vous n'avez pas de jardin, peut-être avez vous dans votre famille un grand-parent qui en possède un ? Peut-être votre entreprise, ou l'école de votre village soutiendra votre action? A vous d'imaginer votre propre action. Un arbre, c'est de l'ombre pour se protéger de la canicule, un arbre c'est la garantie d'entendre encore un peu le chant des oiseaux, un arbre c'est le bourdonnement des abeilles et le doux frémissement des feuilles dans le vent qui vient vous rafraîchir quand il fait chaud, un arbre vous abrite de la pluie et ça retient la boue quand il y a des fortes précipitations, un arbre ça soigne aussi certaines maladies.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !