Pétition fermée

Rénovation de la clinique de pneumologie de l'hôpital Fann

Cette pétition avait 5 559 signataires

S’il y a bien une place où il faudrait que ça soit impeccable, c’est bel et bien dans le milieu hospitalier. Malheureusement tel n'est pas le cas à la "clinique" de pneumologie de l'hôpital Fann. La seule au Sénégal.

Peinée et très inquiète par ce que vivent nos parents dans cette "clinique", on exige à l'autorité compétente (MSAS), de rénover cette structure qui, dirait-on, date du moyen-âge. Des malades très à l'étroit dans des box vétustes et sales, ventilateurs crasseux en contact direct avec les malades, chats dans les couloirs, odeurs d'urine, toilettes hors usage... Incroyable dans un milieu où se trouvent des patients, dont certains ont un système immunitaire affaibli; des patients, parfois en stade terminal, qui finissent leurs jours dans cet endroit.

La situation la plus choquante c'est le manque d'appareil d'oxygène en cas d'urgence. Hier, samedi 02 Décembre, les parents d'un malade qui devait être évacué d'urgence à l'HOGGY, étaient dans l'obligation de louer une ambulance, à leur charge, avec tous les soucis financiers...juste parce que l'oxygène de la clinique était en panne.

C'EST INADMISSIBLE... Il FAUT QUE ÇA CHANGE !!!

Chers internautes, partager svp cette pétition au max pour une meilleure prise en charge de nos malades !!!

Borsso compte sur vous aujourd'hui

Borsso NDAO a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de la santé : Rénovation de la clinique de pneumologie de l'hôpital Fann”. Rejoignez Borsso et 5 558 signataires.