Pour une meilleure répartition des médecins sur le territoire.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
FAVEZ CLAIRE a lancé cette pétition adressée à ministère de la santé

Je suis médecin généraliste en zone sous-dotée, j'aime mon métier et j'aimerais continuer à l'exercer dans de bonnes conditions. Pourquoi dois-je refuser de prendre en charge des patients, à contre cœur et par manque de temps alors que certains de mes confrères, installés dans des régions plus ensoleillées, augmentent le prix de leurs consultations parce qu'ils n'ont pas assez de demandes ? Pourquoi une telle inégalité sur le territoire ? Pourquoi ne pas mettre en place des quotas comme pour les pharmacies ? Promettre des rémunérations conséquentes aux médecins pour s'installer en zone désertifiée, ce n'est pas assez. Nous ne sommes pas intouchables. Je ne suis pas pour l'obligation d'installation, cela ne servira qu'à diminuer le nombre d'installations. Mais je suis pour interdire aux médecins de s'installer dans les zones sur-dotées. Nous sommes en souffrance, nous qui devons être là et tenir debout pour vous aider et vous soigner. Prenez des décisions, rapidement. Nous ne tiendrons plus longtemps.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !