Victoire

Pour que les pharmacies puissent vendre des masques anti-projections lavables normés AFNOR

Cette pétition a abouti avec 2 249 signatures !


Pour que les pharmacies puissent vendre des masques anti-projections lavables normés AFNOR.

Suite aux recommandation de l'Académie de Médecine, sur un port massif et global de masques alternatifs par la population. Nous considérons donc comme nécessaire de pouvoir répondre de façon positive aux nombreuses demandes effectuées dans nos officines chaque jour.

Les pharmacies d'officine françaises, ont su réagir et se montrer à la hauteur pour permettre la distributions des masques d'Etat aux personnels soignants, ceci grâce a leur maillage territorial, leur proximité et leurs amplitudes horaires.

Ce sont ces mêmes atouts qui pourraient permettre aux officines françaises d'être des acteurs dans la mise à dispositions des masques anti-projections.

Afin de ne pas déstabiliser l'approvisionnement des soignants, en masque jetable type FFP2 , le sujet ici se portera volontairement sur les masques réutilisables et anti-projections ayant la norme AFNOR.

Nous souhaitons pouvoir répondre à la demande croissante et légitime des particuliers, des patients à risques, de leur entourage mais aussi de certaines entreprises, afin de continuer notre mission de sensibilisation, d'écoute et d'accompagnement sur cette crise sanitaire.
Ne voulant plus travailler dans l'urgence, au vu des délais d’approvisionnement et du coût de celui ci. Nous souhaitons que cette décision soit prise dans les plus bref délai!

La collectivité ne pourra pas encore longtemps supporter la charge de ces équipements ! Nous demandons donc, d'avoir le droit de vendre ces masques anti-projections réutilisables et lavables ayant la norme AFNOR dans les plus brefs délais.

 



Clémentine compte sur vous aujourd'hui

Clémentine CASTEX a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de la Santé: Pour que les pharmacies puissent vendre des masques anti-projections lavable AFNOR”. Rejoignez Clémentine et 2 248 signataires.