Petition Closed
Petitioning ministère de la santé

Non au retour des TASO !

LE GOUVERNEMENT RÉINVENTE LES TASO ("Techniciens Aide Soignant en Ophtalmologie") RELOOKÉS VERSION 2015 TROP C’EST TROP !!! A partir du 9 novembre 2015 sera examiné en séance publique au Sénat le PLFSS 2016 et plus particulièrement son article 42 qui va permettre aux ophtalmologistes de recruter et pire de former des Auxiliaires Médicaux (Infirmier, Masseur-Kinésithérapeute, Pédicure-Podologue, Ergothérapeute, Psychomotricien, Orthophoniste, Manipulateur en électroradiologie médicale, Technicien de laboratoire médical, Audioprothésiste, Opticien-Lunetier, Orthésiste et Prothésiste (orthoprothésiste, podo-prothésiste, oculariste, épithésiste, orthopédiste-orthésiste), Diététicien et sans doute même Aide-Soignant, Auxiliaire de Puériculture et Ambulancier) pour leurs consultations aidées. http://www.assemblee-nationale.fr/1... Pour la survie de la profession, le SNAO appelle tous les orthoptistes et futurs orthoptistes (étudiants, hospitaliers, libéraux et salariés) à faire grève les 9 et 10 novembre 2015 Il faut montrer et démontrer notre pouvoir de nuisance Bien entendu, ce seront les grévistes salariés qui auront le plus d’impact en montrant au Gouvernement que lorsque les orthoptistes salariés se mettent en grève, l’engorgement est massif ; preuve, s’il en est, que le système ne peut se passer de nous. La fermeture des cabinets libéraux n’aura que peu d’influence mais c’est par esprit de corps et de solidarité que nous demandons aussi aux libéraux de se mobiliser. Il en va de l’avenir de la profession et des professionnels. Préavis de grève déposé le 30 octobre 2015 auprès de la Ministre de la Santé. TOUS EN GRÈVE LES 9 ET 10 NOVEMBRE POUR QUE LES ORTHOPTISTES NE SOIENT PAS CONSIDÉRÉS COMME DES PIONS INTERCHANGEABLES AVEC N’IMPORTE QUELLE AUTRE PROFESSION

This petition was delivered to:
  • ministère de la santé

Benoît ROUSSEAU started this petition with a single signature, and now has 6,467 supporters. Start a petition today to change something you care about.

This petition can’t win without you

Add your name to help “ministère de la santé: Non au retour des TASO !” win today. Every signature matters.