les handicapés et le coronavirus

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
PAMSAM a lancé cette pétition adressée à ministère de la santé et à

on parle des morts dans les EHPAD mais aucuns mots ne sont prononcés sur les institutions où vivent des enfants et adultes handicapés en milieu fermé. Impossible de les tenir en confinement ou leur demander des gestes barrière d'où il faudrait pour eux une plus grande précaution. NON au contraire. L'agence régionale de la santé qui gère ses établissementse a dit NON aux tests qui vont être enfin mis en place dans les EHPAD. Le personnel fait avec quelques masques de récupération, pas de lunettes, pas de pantalons ou blouses, pas de tests. Il fait tout ce qu'il peut avec peu. On attend des morts peut être? Tous les parents sont en panique mais qui peut s'intéresser à nous?

Ces personnes ont déjà l'habitude d'avoir un rester à vivre de misère , d'années après années de voir le personnel fondre mais ne pas comprendre que si le virus rentre par exemple par un porteur asymptomatique , ce sera une catastrophe . Il ne faudra pas venir nous expliquer qu'on en discutera après. Nous on veut que nos enfants aient toutes les chances de rester vivants grâce à des actions concrètes . Il y a suffisamment de décès inévitables pour ne pas en créer d'autres par négligence. Ne les oublions pas. Merci.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !