FreeStyle Libre ... Nous voulons le remboursement !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Mobilisons nous pour faire avancer le remboursement du système FreeStyle Libre !

Toujours aucunes Nouvelles du remboursement. Un bras de fer à lieu entre les Laboratoires Abbott qui produise le FreestyleLibre et l’état qui essaie de négocier le prix ! ( source: Les Echos )
Pendant ce temps l’état est  prêt à rembourser des millions d’Euros pour le remboursement des campagnes électorales !

Mon fils de 14 ans porte le Freestyle Libre – Il nous coûte tous les mois près de 125 Euros non remboursés – pendant ce temps il n’utilise plus les bandelettes et les lancettes, il ne se pique plus 10 fois par jour… Il contribue donc à renflouer le trou de la sécu !
La sécurité sociale n’a qu’un petit geste à faire et dans de nombreux cas elle ne met met pratiquement pas la main à la Poche puisque ce sont les mutuelles qui complètent !
Pourtant un diabétique sous insuline est en ALD …

HAS Haute Autorité de Santé donne un  avis positif pour inscription sur le liste des produits et prestations prévues à l’article L.165-1 du code de la sécurité sociale.

Le Freestyle Libre est remboursé en Belgique dès le 1er Juillet pour les diabétique de Type 1 et un prix réduit pour les Type 2.
Le Comité de l’assurance de l’Inami a approuvé cette nouvelle convention pour les patients diabétiques.
Source (rtbf.be – 20/06/2016)



Fabien compte sur vous aujourd'hui

Fabien BOSC a besoin de votre aide pour sa pétition “ministère de la santé: FreeStyle Libre ... Nous voulons le remboursement !”. Rejoignez Fabien et 17 signataires.