Faire reconnaître les neuropsychologues et psychologues par l'ordre des médecins

Faire reconnaître les neuropsychologues et psychologues par l'ordre des médecins
Pourquoi cette pétition est importante

Bonjour à tous,
Mère d'un enfant Haut-potentiel suivi avant son bilan WISC par une psychologue, je paie plein pot, de ma poche et ce, depuis des années, des séances vitales au bien-être et au développement de mon enfant.
Je côtoie de plus en plus de parents et d'adultes qui se trouvent être dans le même cas de figure que moi ou ma fille. Avec ce besoin nécessaire de suivre une thérapie chez un psychologue ou un neuropsychologue. Beaucoup lâchent leur thérapie faute de moyens financiers afin de payer leur séances, ces dernières n'étant pas prises en charge.
Nous demandons aujourd'hui, que soit reconnu les psychologues et neuropsychologues, par l'ordre des médecins. Ce qui permettrait d'ouvrir des droit à l'assurance santé nationale ( CPAM) et au tiers payant.
Décisionnaires
- ministère de la santé
- ordre des medecins
- Conseils départementaux
- Neuropsychologues de France
- Psychologues de France