Droit des couples testés positifs à la Covid 19 lors de l'accouchement à rester ensemble

Droit des couples testés positifs à la Covid 19 lors de l'accouchement à rester ensemble

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
emmanuel BOUDIÈRE a lancé cette pétition adressée à ministère de la santé

Il y a 2 semaines ma femme et moi étions à la maternité pour donner naissance à notre fille, comme pour notre premier enfant, nous avions décidé de rester ensemble dans la même chambre pour les 3 jours suivants l'accouchement afin de revivre ce miracle de la vie unis tous les trois.

Je souhaitai aussi être présent afin de pouvoir soulager ma compagne pendant ces moments éprouvants physiquement et émotionnellement.

Comme l'exige le protocole sanitaire lié à la COVID 19, une fois arrivé en salle d'accouchement nous avons effectué un test PCR.

Après presque 20 heures de travail et d'efforts d'un accouchement long, notre fille est née (en pleine santé) pour notre plus grand bonheur ! Je l'avais à peine prise dans mes bras que le personnel soignant est venu nous annoncé que nous avions été ma femme et moi testés positif à la Covid 19 bien que totalement asymptomatique.

J'ai dû quitter l'hôpital sur-le-champ et mes deux amours ont été isolées et confinées dans leur chambre. Il m'a été formellement interdit de leur rendre visite durant ces 3 jours. Bien qu'aux dires de plusieurs professionnels de la santé ( dont certains présents ce jour la) cela soit parfaitement incohérent, injustifié et injuste puisqu'étant positifs tous les deux, il n'y avait aucune raison médicale qui nous obligé a être séparé dans ce moment si précieux à nos vies (d'autant plus que nous n'avions absolument aucun symptôme même pas la perte de goût, ce qui aurait était mieux au vu du sandwich que j'ai mangé ce jour la )... Il a fallut appliquer le "protocole" !

Nous avons beaucoup souffert de cette séparation, ce qui aurait dû être des moments de joie et d'émerveillement s'est transformé en une attente interminable remplie de tristesse et de colère. Ces 3 jours nous ont semblé des semaines ! Ma compagne est rentrée chez nous épuisée à bout de force n'ayant presque pas pu dormir, des larmes plein les yeux ont remplacées les sourires  heureux et pourtant... 

Etant tous les deux positifs quelles raisons valables peut-on mettre en avant pour expliquer que nous n'ayons pu être confinés ensemble dans la même chambre avec les même consignes sanitaires ? Nous étions prêts à suivre à la lettre toutes les précautions médicales qui nous aurait était demandées... Mais le protocole c'est le protocole !

Pour nous c'est désormais trop tard et cette injustice laissera des souvenirs amères dans nos mémoires pour toujours. Ces moments perdus nous ne les retrouverons jamais mais si dans notre malheur nous pouvions permettre par cette pétitions qu'aucun autre couple ne connaisse cette souffrance physique et moral alors nous pourrions au moins nous dire que cela aura eu un sens. Que cette épreuve nous aura permis de faire triompher l'amour sur la peur. Que nous aurons été de petit colibris qui auront fait leur part pour un monde plus juste et sensible !

 Lorsqu’un état devient incohérent et perd sons sens de l'humanité nous pensons qu’il est de notre devoir de citoyen et d’être humain de le remettre en question ! Chacun en son âme et conscience doit se poser la question : « est-ce tout ce que nous sommes en train d’accepter sous couvert de stoppé un virus est juste est fondé ? »
Nous vivons une période compliquée mais c’est aussi parce-que nous acceptons l’injustice sans s’indigner qu'elle le deviendra d'avantage ! 

Merci d'avance à tous ceux qui nous soutiendrons dans notre démarche pour les futurs parents potentiellement positif à la COVID 19

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !