DESERT MEDICAL COLLECTIF DE PATIENTS SANS MEDECIN

Recent news

pour plus d'impact...vous avez signé ..adhérez à l'association ACCDM !!!

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes plus de mille à avoir signé cette pétition ….nous attendons les 8.999.000  autres patients sans médecin qui ne l’ont pas encore signée  …

Il faut maintenant faire un pas de plus pour représenter  réellement une force de pression sur le gouvernement  et pour cela  nous regrouper en association.

Dans la Sarthe , point de départ de cette pétition ,nous nous rapprochons d’une Association de Citoyens contre les Déserts Médicaux créée dans la  Mayenne en 2017.

avec une première réunion d’information de notre antenne Sarthoise  qui se tiendra à Chantenay-Villedieu  mercredi 11/03/2020 à 20 h en présence de nombreux élus médecins pharmaciens, infirmiers  de représentants des caisses d’assurance maladie pour demander que soient financées  des mesures immédiates et urgentes  pour la survie des populations .

L'Association de Citoyens Contre les Déserts Médicaux (ACCDM) est née d'un cri du cœur d'une mère et d'un père de famille qui se retrouvait sans médecin pour leur fils de 5 mois à l'époque. Dès septembre 2016, de nombreux mayennais ont décidé d'unir leurs forces, et leurs idées, pour faire entendre la voix des usagers. Depuis plus de 3 ans, l'ACCDM est représentantes des usagers à l'ARS de l'Orne et de la Mayenne, mais a également été auditionné plusieurs fois à l'assemblée nationale dans le cadre de proposition de loi visant à réguler l'installation. Ce maillage national est la bataille de l'association. Il faut arrêter avec les mesures incitatives, qui coûtent plus de 224M€ par an au contribuable pour combien d'installation pérenne dans nos secteurs déficitaires ?

Après l'Orne, l'ACCDM va créer une antenne dans la Sarthe dans les prochaines semaines. Tout seul on est rien, ensemble on peut tout !

LEBIGOT Maxime - Président - 06 14 93 89 45 

Cette association   peut accepter des antennes dans tous les départements ...et  pourquoi pas le vôtre ? 

moyennant une cotisation symbolique de 5 €, payable en ligne avec le lien ci-dessous, vous participerez   à nos actions et serez acteurs de  la réussite de notre mouvement .

                             Adhérez et faites adhérer  à l’ACCDM 

  continuez à faire signer et à transférer la pétition et sa mise à jour !!!

                                       merci de ce que vous ferez 

                                                    Laure Artru

Laure ARTRU
1 year ago