Covid et professionnel de santé

Covid et professionnel de santé
Pourquoi cette pétition est importante
Madame, Monsieur
Le personnel des hôpitaux publics a subi de plein fouet 2 vagues covid. Fortement mobilisés, certains ont été contaminés à l hôpital et cela a nécessité un arrêt de travail de maladie ordinaire et non de maladie professionnelle comme évoqué lors de la 1 ère vague.
De surcroît, le jour de carence à été appliqué. Mesure totalement injuste. Alors que de nombreux salariés covid plus asymptomatiques ont été isolés, nous étions au travail devant faire face quotidiennement au covid avec le risque et l angoisse de le transmettre à nos proches.
Aussi nous demandons l annulation du jour de carence en cas d arrêt maladie pour covid pour tout agent quel que soit son domaine d activité son grade ou sa fonction.
Nous sommes soignants mais à quel prix ? Certains ont repris le travail après contamination du covid et en subissent encore les effets néfastes (fatigue intense, troubles respiratoires...) en solidarité avec leur équipe afin de ne pas majorer la problématique de manque de personnel sachant qu aucun renfort extérieur n a été présent lors de la 2 ème vague et que celle ci a été bien plus violente.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Béatrice Carlier
Secrétaire CHSCT
Secrétaire de section sud sante
CH Edmond Garcin Aubagne