Autorisez La Case Maternelle à continuer ses activités sur les réseaux sociaux!

Victoire

Autorisez La Case Maternelle à continuer ses activités sur les réseaux sociaux!

Cette pétition a abouti avec 2 540 signatures !
Meganne BOHO a lancé cette pétition adressée à ministère de la santé

Il a été demandé à la sage-femme, Michelle Gonto, de suspendre ses activités en ligne (avec son projet Case Maternelle).
La raison avancée par l'extrait d'un courrier signé du Cabinet du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique et adressé « à monsieur le Directeur de l’Hôpital (...)» où exerce Michelle : « Case maternelle suscite de la part de certaines professionnelles sages-femmes, différents articles et vidéos dénigrants, diffamants et dévalorisants à l’encontre de cette profession ».

Le communiqué indique que ces activités « constituent une atteinte au devoir de confraternité entre sages-femmes et maïeuticiens prévu par le Code de Déontologie de ladite profession en Côte d’Ivoire ». Et d’ordonner à Michelle Gonto de « suspendre les activités relatives à la profession de sage-femme (...) sur les pages Internet et sur les réseaux sociaux ».

Michelle Gonto, diplômée de droit (Maîtrise), s’est orientée vers la santé par amour et passion. Case Maternelle est un projet novateur. Il a contribué à redonner un nouveau visage (plus radieux) à la profession de sage-femme. Il a aidé des milliers de femmes apeurées, traumatisées par leur grossesse.
Case maternelle, ce sont des milliers de messages d’appel à l’aide et des conseils donnés à toutes ces femmes, tous les jours.

Nous demandons au Ministère de La Santé d'encadrer cette initiative et non de la suspendre. À l'ère de l'essor de l'E-santé, Case Maternelle est un atout de taille pour tout le système de santé ivoirien.

Monsieur Le Ministre, nous vous savons soucieux de vos populations. Cette initiative nous aide à mieux appréhender et préparer tout le processus de la grossesse. Case Maternelle doit continuer sa mission, laissez la sage continuer ses activités en ligne !

Victoire

Cette pétition a abouti avec 2 540 signatures !

Partagez cette pétition