Présomption d'innocence

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
gilles ETIENNE a lancé cette pétition adressée à Ministère de la Justice

Bonjour, je suis policier et je suis toujours choqué quand j'entends parler de la prétendue présomption d'innocence dans notre pays. Quand on voit les dégâts causés par une accusation portée contre une personne.... Rappelons nous la citation de Francis BACON : Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.....C'est pourquoi, à de nombreuses reprises, j'ai en vain contacter le  ministère de la Justice pour demander qu'une loi soit promulguée interdisant à quiconque de nommer une personne mise en cause tant que l'affaire n'est pas définitivement jugée. Cette loi devrait être suffisamment sévère pour ôter l'envie à tout média ou à tout particulier de la transgresser. Il me semble en effet que la dignité d'une personne (quelle qu'elle soit) prime largement sur le sacro-saint droit à l'information.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !