Lutte contre les discriminations sociales de la part des avocats.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Le 21 mars 2017.

Par cette pétition, nous, citoyens et citoyennes français(es), demandons, au nom des Droits de l'Homme et du citoyen, au nom des valeurs républicaines, que chaque personne victime démunie bénéficie d'un avocat, afin que ce dernier défende et représente les droits de la victime.

Malgré l'aide juridictionnelle, les avocats refusent de défendre les personnes démunies, sans profession.

En France, pays soi-disant développé et égalitaire, les personnes démunies sans profession se voient maltraitées, expulsées par les avocats qui refusent de s'occuper de leurs droits, de leur venir en aide.

Les avocats, professionnels en droit, pratiquent, sans scrupule, les discriminations sociales, violent impunément le décret n°2005-790 du 12 juillet 2005 relatif aux règles de déontologie de la profession d'avocat :

article 3 des principes essentiels de la profession d'avocat :

"L'avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment.

Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d'honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie.

Il fait preuve, à l'égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence."

L'accès à la Justice est un droit fondamental. Priver une personne victime de ses droits et de l'accès à la Justice faute de moyens financiers est un assassinat, un meurtre.

Le bâtonnier de l'Ordre des avocats, qui est lui-même avocat, manque à ses devoirs de sanctions, d'impartialité, d'indépendance et d'humanité.

Les avocats se soucient de leurs PROPRES intérêts au détriment des personnes victimes.

STOP aux abus de pouvoir, aux discriminations sociales, à l'exclusion des personnes vulnérables.

STOP au corporatisme, aux impunités, aux intouchables.

Porter atteinte à l'intégrité morale, à la dignité des personnes innocentes et honnêtes ont de lourdes conséquences : isolement total, suicide, meurtre psychologique, agonie, souffrances morales indescriptibles, vie totalement brisée, santé dégradée ...

Merci de signer cette pétition.

Je parle en connaissance de cause, car je suis une victime d'infractions pénales, de maltraitances, de discriminations. Faute de moyens financiers, je ne reçois aucune aide.

 

 



N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de la Justice: Lutte contre les discriminations sociales de la part des avocats.”. Rejoignez N et 7 signataires.