Liberté pour Ahmad Douma et les prisonniers politiques en Egypte !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

S’il est un exemple de la lutte qui se poursuit en Egypte pour faire vivre les idéaux de la révolution de 2011, c’est bien le militant Ahmad Douma, figure de proue de cette révolution. Et la justice égyptienne le lui fait aujourd’hui payer cher.

« Pain, liberté et justice sociale », disait le slogan des manifestants de la Place Tahrir. Pour avoir scandé ces mêmes mots, Ahmad Douma a été condamné le 4 février 2015 à la réclusion criminelle à perpétuité :

– sans avoir eu le droit d’être assisté d’un avocat,

– sans que le procureur ait consenti à remettre copie des enquêtes menées dans le procès à l’équipe de la défense,

– sans avoir pu consulter le rapport de la commission d’enquête des papiers du procès, celui-ci ayant mystérieusement « disparu »,

– sans aucune équité de la part du juge, Nagy Shehata, connu par ailleurs pour être prompt à infliger la peine de mort.

CE VERDICT EST ARBITRAIRE ET ILLEGAL.

Pour Nourhan Hefzy, l’épouse de Douma, et pour tous les Défenseurs des Droits Humains, Ahmad Douma est détenu pour sa participation à la révolution égyptienne qui exigeait la liberté et la démocratie, et non pas pour des accusations infondées portées contre lui en relation avec des actes de vandalisme causés à l’occasion de manifestations sur la voie publique.

A ce jour, Ahmad Douma passe sa troisième année en détention, où il est à l’isolement. Son état de santé se détériore de jour en jour, mais ses juges lui refusent le moindre soin médical.

Son audience d’appel est fixée au 27 avril 2017. Nous devons donc agir vite, et massivement, pour demander la libération d’Ahmad Douma avec le respect de ses droits à un procès équitable, à des soins de santé et à sortir de sa détention à l’isolement.

ILS VEULENT CASERNER LA PLACE TAHRIR, LIBÉRONS LA REVOLUTION EN EGYPTE !

Nourhane compte sur vous aujourd'hui

Nourhane HEFZY a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de la Justice de la République arabe d'Egypte: Liberté pour Ahmad Douma et les prisonniers politiques en Egypte !”. Rejoignez Nourhane et 104 signataires.