Aidez une élue municipale d'opposition victime de diffamation publique à obtenir justice

Aidez une élue municipale d'opposition victime de diffamation publique à obtenir justice

Chers amies et amis,
A ceux qui me connaissent et me suivent désormais depuis plusieurs années, au gré de mes billets d'humeur, de mes réflexions et autres coups de griffe lorsque l'actualité m'inspire. A ceux qui, sensibles, me lisent , me découvrent, sourient, rient de mes publications sur les réseaux sociaux, pertinentes ou non, se joignent souvent à mes réflexions. À ce qui fait que je suis moi-même, assumant mes positions et mes prises de parole en tant qu'élue municipale d'opposition d'une petite commune du Sud-Yvelines (conseillère municipale du groupe Renouveau pour Saint-Rémy-l'Honoré).
Forte de mon goût pour l'intérêt général, avec optimisme et la certitude que ma commune mérite un autre projet qui prenne véritablement en compte les souhaits de ses habitants, je me suis présentée aux élections municipales de mars 2020 aux côtés d'une équipe composée de personnalités formidables, compétentes, avec qui je partage les mêmes valeurs.
Face à une majorité sortante prête à tout pour conserver le pouvoir, j'ai été la cible d'attaques d'une extrême violence. J'ai du affronter l'outrance, la calomnie et les mensonges de la maire de l'époque, aujourd'hui sénatrice ds Yvelines. Ces faits ont eu des répercutions terribles sur ma vie personnelle car je vis seule avec mon fils, sur ma santé et sur mon avenir professionnel car la fausse publicité que cette personne s'est permise de faire publiquement autour de ma réputation et mes compétences m'a fermé de nombreuses portes dans mon secteur d'activités.
L'impact a également été financier car j'ai du prendre moi-même en charge des frais de justice très conséquents et j'ose espérer que notre collectivité n'ait pas financé ceux de celle qui a choisi, une fois élue dans ces circonstances déloyales et déplorables, de tourner le dos à son électorat après seulement 6 mois d'exercice.
Fort heureusement, grâce à la clairvoyance de la justice, j'ai obtenu sa condamnation devant la 8e chambre correctionnelle du TJ de Versailles pour diffamation, atteinte à l'honneur et la probité en première instance pour des tracts ignobles et mensongers, distribués à seulement quelques jours du premier tout du scutin dans toutes les boîtes aux lettres des saint-rémois, qui m'ont dépeint comme une personne intéressée, intellectuellement malhonnête et malveillante, en position de "conflit d'intérêt"(sic). Elle écope d'une amende de 5000 euros en plus des 5000 euros de dommages et intérêts qu'elle me doit et 1200 euros de remboursement de mes frais de justice. Cette condamnation prévoit également la diffusion dans le bulletin municipal de l'intégralité du dispositif de jugement et son affichage pendant un mois sur les panneaux administratifs de la mairie.
Pour autant, cette élue qui revendique sa bonne foi et son adhésion aux valeurs républicaines de notre pays, a décidé de faire appel de cette décision de justice. Le parquet en a fait de même et mon conseil également de sorte que nous pourrons rejuger l'intégralité de cette affaire et alourdir sa condamnation en deuxième instance, ce que j'espère, au mieux d'ici le printemps 2022...
En tant qu'élue attachée aux valeurs et principes démocratiques de notre pays, je fais face à une "procédure bâillon" visant à m'étrangler financement et à me faire taire.
Maman isolée ayant des difficultés chaque mois à joindre les deux bouts, donnant bénévolement de mon temps à la collectivité, face à cette attitude inacceptable et au déséquilibre évident des moyens dont je dispose face à l'arsenal juridique de cette personne, je fais aujourd'hui appel au soutien et à la générosité de chacun pour m'aider à mener ce combat difficile.
J'ai donc mis en place une cagnotte me permettant de récolter des fonds qui seront entièrement dédiés à la prise en charge de mes frais de justice. Je lance un appel solennel à la générosité de tous et remercie tous ceux qui m'apporteront leur soutien ⤵️⤵️⤵️:
https://lydia-app.com/collect/79270-solidarite-justice-et-democratie-a-saint-remy-l-honore/fr
Face à la calomnie, les manœuvres politiques abjectes qui brisent la vie de ceux qui veulent juste œuvrer sincèrement pour le bien commun, ne baissons pas le bras. Luttons ensemble contre cette injustice.
Je souhaite aussi sensibiliser l'opinion sur les difficultés que rencontrent hélas trop souvent tous les élus municipaux d'opposition de France dans l'exercice de leur mandat, les abus de pouvoir de l'exécutif local en place, la censure dont ils font régulièrement l'objet et l'absence de moyens dont ils disposent pour informer leurs soutiens et électeurs. Je milite pour qu'une subvention indemnitaire annuelle leur soit allouée pour mener des actions efficaces en direction des administrés.
Je vous remercie infiniment de votre attention et de votre bienveillance ��
N'hésitez pas à m'envoyer des messages d'encouragement car j'y répondrai.