Soutien au Comité d'Animation Locale en Haute Vallée d'Aspe

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Après 6 Minja Candelas, 34 nocturnes, et différents événements, le maire, JC Coustet ainsi que ses conseillers, nous interdisent l’accès à la place du village suite à quelques débordements -regrettables et regrettés de tous- survenus à l’Église vendredi dernier, seul et unique cas parmi tous les événements organisés par le Calhva! Nos excuses ont été présentées et acceptées par l'Abbé Moulia.

La sanction de la mairie est pourtant sans appel et irrévocable sans aucune considération pour le travail bénévole de préparation de ces événements ni pour les artistes ayant pris leurs disponibilités et préparé leur passage sur la place : L'animation hebdomadaire "les nocturnes de Borce" n'est plus autorisée au cœur du village sur la place publique et centrale mais reléguée au "complexe sportif".
Le lieu ne se prêtant pas à l'organisation d'un événement culturel estival ni au niveau esthétique, ni au niveau acoustique, nous sommes contraints de l'annuler.

Nous invitons donc, les amoureux de la musique et de la culture, amis et sympathisants du comité, touristes, randonneurs et pèlerins à soutenir le CALHVA pour qu'il puisse continuer à apporter une animation de qualité au cœur du village.