De l'EAU pour les Guadeloupéens

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Depuis plus de quatre ans, la Guadeloupe est régulièrement privée d'eau par la Siaeg, Syndicat Intercommunal de la Gestion de l'Eau. Les résponsables, depuis des années n'ont pas entretenu le réseau et des travaux ont étè engagès en organisant des "Tours d'eau" signalés afin que les habitants puissent gérer au mieux ces coupures. Hors, la situation cette année est catastrophique et denote d'un mépris des dirigeants envers notre population. En effet, malgré une decision du Conseil Constitutionnel interdisant tout manquement à la fourniture d'eau, les coupures sont journalières et intempestives mettant à mal les appareils électro-ménagers tels que cumulus ou machine à laver et provoquant une situation sanitaire à la limite du respect des droits de chaque citoyen français. En exemple, cette semaine, coupures d'eau mardi, mercredi,jeudi, vendredi et dimanche. Cette situation met à mal le tourisme dans notre ile et fait vivre un calvaire à tous les Guadeloupéens. Considérant que cet etat de fait serait inenvisageable en métropole, nous pouvons nous poser la question de la considération de l'Etat à travers le Préfet et le Ministre : - Sommes-nous de sous-citoyens?

Sylvie compte sur vous aujourd'hui

Sylvie CORMERY a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'Outre Mer: De l'EAU pour les Guadeloupéens”. Rejoignez Sylvie et 709 signataires.