Victoire

Handicap face à l'administration

Cette pétition a abouti avec 1 889 signatures !

Handicap face à l’administration

Lamia, 51 ans, handicapée mentale (autiste) se retrouve seule depuis le décès récent de nos parents.

Nous sommes une fratrie de trois : Deux frères, français et vivants en France, vétérinaires, pères de famille et Lamia notre sœur qui se trouve seule depuis Juin 2017 suite au décès de nos parents. Lamia a l’autonomie d’un enfant de 3 ans, elle ne sait ni lire ni écrire.

Quoi de plus normal que de vouloir la prendre en charge, qu’elle vive avec nous et de lui offrir une vie stable et protégée, nécessaire dans son état ?

Malheureusement, les autorités françaises en ont décidé autrement et refusent l’entrée en France à Lamia. Nous sommes en passe d’épuiser tous les recours légaux (avocats, tribunaux) sans succès. Lamia ne peut toujours pas nous rejoindre et ce pour un motif invraisemblable. En effet, son visa lui est refusé au motif suivant : « la demanderesse…ne dispose pas de revenus suffisants ». N’a-t-on jamais demandé à un enfant de 3 ans de justifier de ses revenus ???  Nous avons clairement et dans toutes nos correspondances exprimé notre volonté de la prendre en charge et avons apporté la preuve de nos revenus.

Baisser les bras face à cette situation équivaut pour nous à l’abandon d’un enfant de 3 ans !

Face à cette administration déshumanisée et sans empathie, nous avons besoin de votre soutien.

setti compte sur vous aujourd'hui

setti ABDEDDAIM a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'interieur: Handicap face à l'administration”. Rejoignez setti et 1 888 signataires.