La prière de l’Aïd devrait être célébrée dans des conditions sanitaires favorables !!!

La prière de l’Aïd devrait être célébrée dans des conditions sanitaires favorables !!!
L'importance de cette pétition
L’Aïd El Fitr est une fête musulmane qui célèbre la fin du ramadan . La célébration commence par une prière matinale rassemblant l’ensemble des fidèles ( femmes, hommes, enfants...)
En France , les musulmans ont toujours pu bénéficier des infrastructures municipales ( gymnase, salle municipale ) afin de se recueillir en prière . Compte tenu de la situation sanitaire , en 2020, certaines collectivités ont même mis à disposition des stades municipaux afin de respecter à la fois les exigences sanitaires et le culte musulman.
Cette année,dans une note envoyée aux élus locaux, le ministère de l’intérieur ordonne aux municipalités de ne pas octroyer de lieux publics pour la célébration de la prière de l’Aïd obligeant ainsi les fidèles à prier dans les mosquées qui sont des lieux plus exigus et moins ventilés .
Cette injonction du ministère est incompréhensible à l’heure où le virus circule frénétiquement sur le territoire français, à l’heure où le personnel soignant tire la sonnette d’alarme, à l’heure où les variants se multiplient , à l’heure où le gouvernement nous somme d’être vigilants et de respecter les gestes barrières .
Le gouvernement fait le parti pris de se positionner comme foncièrement anti-musulman avant même d’être anti- virus .
Il est donc URGENT que nous, citoyens, les élus locaux et le gouvernement français prenions ensemble position contre la propagation du virus et mettions tout en œuvre pour que la prière de l’Aïd se fasse dans des conditions sécuritaires ( distance de sécurité entre les personnes , rassemblement en extérieur ou dans des espaces aérés et ventilés correctement...)
Ce revirement insensé de la part du gouvernement poussera les fidèles à prier dans des locaux plus étroits, en plusieurs fois ce qui engendrera des brassages dans des endroits peu ventilés ou aérés . Sans compter certaines communes qui n’auront d’autres choix que d’interdire la prière à une partie des fidèles .
Encore une fois cette décision est incohérente étant donné que la prière de l’Aïd 2020 s’est déroulée dans des conditions optimales avec la mise à disposition des stades et/ou des gymnases municipaux .
Mr DARMANIN, il est de votre devoir de faire passer AVANT TOUT la santé et le bien être de vos concitoyens , de vous conformer aux recommandations de l’OMS qui préconise les rassemblements en extérieur ou dans des espaces ventilés, et enfin de permettre aux musulmans de célébrer sainement la prière de l’Aïd comme ils ont toujours pu le faire .