Pétition fermée

DISONS TOUS NON A LA HAINE, A LA VIOLENCE DANS NOTRE COMMUNAUTÉ

Cette pétition avait 419 signataires


Mes Cher(e)s Compatriotes du Cameroun et de la Diaspora,
Je viens par cette pétition vous inviter tous à nous suivre mon équipe et moi, dans cette démarche ultime, pour faire régner la paix, dans notre communauté.

Pour revenir aux faits, depuis plusieurs années (4ans) notre communauté de la diaspora est devenue un véritable champ de guerre qui a commencé dans le virtuel et aujourd'hui, c'est dans le réel que cette violence, cette guerre, cette haine a pris place: Vous avez assisté aux nombreuses bagarres entre compatriotes, vous avez assisté aux provocations physique et morale dans plusieurs villes de France et tout ceci a pris sa base sur les provocations et les injures d'une seule personne qui par ailleurs, est soutenue par plusieurs autres dans l'ombre comme à visage découvert. Nous avons vu des mères de familles être lynchées, la nudité des femmes régulièrement diffusée sur les réseaux sociaux, l'intimité de plusieurs familles exposée, les enfants régulièrement vilipendés et insultés, les menaces de mort proférées.

Aujourd'hui, notre pays est devenue la risée de tous les autres pays Africains. Nous sommes montrez du doigts de salir l'image de l'Afrique, nous dans la Diaspora Camerounaise sommes devenus les déchets aux yeux de nos familles, nos compatriotes restés au Cameroun, Bref, nous sommes tous mis dans le même sac de poubelle que les autres qui posent ses actes véreux et qui n'honorent ni notre pays, ni notre continent, ni l'homme Africain.

Alors, nous avons décidé aujourd'hui d'agir. Nous avons décidé de saisir légalement les autorités Françaises et Camerounaises pour qu'ils nous soutiennent dans la démarche à remettre de l'ordre dans cette communauté. Nous allons utiliser les grands moyens, même judiciaires s'il le faut, pour que l'ordre règne et que le respect des nôtres soient pris en considération et surtout que l'honneur de notre pays soit restitué.


Merci à tous les membres de ce mouvement, lettrés et illettrés, qui dans leur acte d'indignation, ont voulu matérialiser leur soutien et engagement à notre mission, en signant cette pétition.

Merci à vous, nouveaux membres pour votre confiance.

Les signatures sont anonymes pour ceux qui le souhaitent.

SIGNEZ ET PARTAGEZ CETTE PÉTITION.



Laure compte sur vous aujourd'hui

Laure FODJA a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de L'intérieur: DISONS TOUS NON A LA HAINE, A LA VIOLENCE DANS NOTRE COMMUNAUTÉ”. Rejoignez Laure et 418 signataires.