Urgence: Visa dans la dignité

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Citoyens de la Guinée, il est grand temps d’agir!

Depuis près de deux (2) mois maintenant, les citoyens de la République de Guinée font face à des difficultés énormes dans l’obtention de rendez-vous sur le site de l’Ambassade de la France en Guinée et de la Sierra Leone. Sans aucune explication officielle, des ressortissants, de jeunes étudiants, des personnes malades, des artistes et des entrepreneurs guinéens et d’autres pays rodent autour de la représentation diplomatique française.

Ainsi, plusieurs rêves sont brisés et des malades qui devraient bénéficier de soins appropriés sont obligés de s’en remettre “au destin provoqué” par la consule Corinne Imbert qui au delà du mépris qu’elle inflige délibérément aux demandeurs de visas, voit tout citoyen demandeur de visa comme un potentiel demandeur d’asile.  Ceci ressort d’ailleurs dans cet article du site lapresseguinee.org citant un responsable de l’Ambassade :”Ces dernières années, les conférences sur le climat en France et en Allemagne étaient et sont les portes et moyens d’entrée illégale sur le sol occidental. Cette situation regrettable ternit l’image de toutes les personnes désireuses de voyager pour le travail ou autres, mais aussi dans l’intention de toujours revenir ou s’installer légalement.”

Pourtant, les services consulaires de la Guinée en France octroient des visas sans aucune méchante restriction du temps de séjour à une autre catégorie..Il est grand temps que cela cesse!

Face à cette réalité tristement célèbre et épouvantable  qui peine à réveiller les autorités guinéennes, nous lançons cette pétition pour récolter plus de mille signatures afin d’exiger de l’État guinéen et les services consulaires de l’Ambassade de la France en Guinée et de la Sierra Leone une réponse favorable aux  points suivants : :

1. D’ouvrir immédiatement et sans délai  la plate-forme pour les demandeurs de visa;
  2. D’une communication officielle de l’Ambassade sur les causes de la fermeture de la plate-forme, puis une présentation d’excuses publiques aux citoyens;
  3. De fournir  un traitement digne à l’endroit des demandes et demandeurs de visa;
  4. De l'ouverture d’une enquête par l’État guinéen sur les trafics de rendez-vous pour les demandes de visa (s’il en existe déjà); (cf : article  https://bit.ly/2L6TXpc )
  5. Le respect de la période de traitement de toute demande de visa qui est de quinze (15) jours.
  6. Départ de l’actuelle consule.

Cher-e-s concitoyen.n.e.s, signez cette pétition et Exigeons le Respect !!!

Collectif Trop, c'est trop! compte sur vous aujourd'hui

Collectif Trop, c'est trop! a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'intérieur de la France: Urgence: Visa dans la dignité”. Rejoignez Collectif Trop, c'est trop! et 2 693 signataires.