Contre la fermeture des guichets de la préfecture des Hautes Alpes - ANTS

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Depuis le 6 novembre 2017, il n’est plus possible de déposer des dossiers papiers pour les permis et les cartes grises aux guichets d’accueil du public des préfectures. Les demandes se font par internet ou sur des points numériques.

Seulement, depuis ces changements des problèmes existent et persistent. 

- Le premier point le plus important, c’est la fermeture des guichets. Plus aucun agent n’est présent pour accueillir les demandeurs. De plus, ces personnes là doivent désormais changer de service. 

- Le site n’est pas du tout explicite et quand il faut aller dans la FAQ (Foire Aux Questions) nous ne trouvons aucune réponse à nos questions. 

- Les dossiers pour lesquels l’immatriculation est trop ancienne ne fonctionnent pas et il faut donc se rendre en Préfecture. Il existe toutefois la possibilité de prendre RDV avec un médiateur numérique, mais si le dossier est trop ancien, cela ne fonctionne pas non plus. 

- Les personnes qui n’ont pas d’accès Internet se retrouvent avec l’impossibilité de faire ces changements et doivent trouver d’autres solutions. 

- Le fait de pouvoir faire son certificat d’immatriculation à un guichet préfectoral permet de garder ce lien avec l’humain. Certes l’attente pouvait être assez longue mais au moins nous avions des réponses. 

- Le service téléphonique de l’ANTS est en permanence saturé et si nous envoyons un mail, (si on peut toutefois le faire), il ne faut pas espérer de réponse avant 72H. Donc pour les dossiers urgents, ça parait compliqué. 

NON à la plate-forme ANTS et OUI à la réouverture des guichets des préfectures! 



Emilie compte sur vous aujourd'hui

Emilie DUFOUR a besoin de votre aide pour sa pétition “ministère de l’intérieur: Contre la fermeture des guichets de la préfecture des Hautes Alpes - ANTS”. Rejoignez Emilie et 18 signataires.