Étudiant(e)s internationaux sans Permis d'Études pour la rentrée d'automne

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Madame ANONYME a lancé cette pétition adressée à Ministère de l'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et à

Nous sommes beaucoup d'étudiant(e)s internationaux déjà au Canada en attente de leurs Permis d'Études, un document indispensable à présenter à la rentrée afin de commencer nos études. Le traitement de ces dossiers est paralysé depuis le début de la crise de la Covid 19. Nous comprenons que ce contexte sanitaire ait engendré énormément de pression sur l’ensemble du Ministère de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Cependant, la rentrée arrive à grands pas et nous sommes toujours sans nouvelles depuis que des mesures d’assouplissement ont été annoncées par le gouvernement. Celles ci permettraient aux étudiant(e)s internationaux qui résident à l'étranger de débuter leur cursus en ligne. Mais qu'en est-il des étudiant(e)s internationaux déjà présents au Canada?

Face à cette incertitude quant à la possibilité d’entreprendre notre session d’automne, nous, la communauté d’étudiant(e)s internationaux déjà présents au Canada (travailleurs et visiteurs), prenons la parole. Nous espérons soit obtenir un traitement accéléré des demandes de Permis d’Études soumises depuis le Canada. Soit une autorisation afin de débuter nos études même si nos permis sont en cours de traitement. Nous avons espoir que le Ministère de l'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) considère notre message.

Les études représentent un projet de vie qui nécessite des investissements majeurs. Certaines formations n'ont qu'une seule session d'inscription par an à l'automne. Plusieurs d'entre nous sont ainsi dans le risque de se retrouver sans statut et donc dans l'obligation de quitter le Canada.

Nous espérons obtenir du soutien à travers cette pétition!

Administratrices du groupe Facebook "Étudiant(e)s internationaux sans Permis d'Études déjà au Canada".

0 a signé. Prochain objectif : 500 !