Victoire

Pour la normalisation des ralentisseurs - en Tunisie.

Cette pétition a abouti avec 6 signatures !

Les ralentisseurs sont aujourd’hui des éléments de voirie qui ne répondent à aucune norme, la signalisation verticale avancée (A2 b) et de position(C27) non conformes ou totalement absents, pourtant, l'implantation de ralentisseurs est soumise à des règles bien strictes, il est même interdit de recourir aux ralentisseurs sur les voies à grande circulation, sur les voies supportant un trafic poids lourds supérieurs

à 200 véhicules en moyenne journalière annuelle, les ralentisseurs ne peuvent être isolés, Ils doivent être soit combiné entre eux; soit avec d’autres aménagements concourant à la réduction de la vitesse comme des panneaux signalétiques conformes, ces aménagements comme les signalétiques doivent être distants entre eux de 150 mètres au maximum. sur les voies de desserte de transport public de personnes ainsi que sur celles desservant des centres de secours,(Pompiers, hôpitaux....) l'implantation de ralentisseurs est soumise à l'accord préalable des services concernés, elle ne doit pas nuire à l’écoulement des eaux. à proximité des trottoirs ou accotements, les ralentisseurs doivent être conçus de telle sorte qu’ils ne présentent aucun danger tant pour les piétons que pour les véhicules à deux roues.
Alors, nous demandant au ministre de l'équipement, un décret clair qui fixe les modalités d’application des ralentisseurs de type dos d’âne et les signalétiques afférentes, la construction anarchique de ralentisseurs, peut constituer un danger et peut générer une gêne importante pour les usagers et les riverains, ainsi l’établissement d’une norme sur les ralentisseurs et de règles sur leurs conditions d’implantation constitue désormais une référence essentielle pour la mise en œuvre cohérente et crédible des dispositifs de modération de la vitesse.

AR

Ali compte sur vous aujourd'hui

Ali RIAHI a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'Equipement : Pour la mise en conformité des ralentisseurs et ses signalisations - en Tunisie.”. Rejoignez Ali et 5 signataires.