Un suicide d'étudiant en médecine de trop ! Changer l'enseignement de la médecine

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Chantal ATTIA a lancé cette pétition adressée à Ministère de l'enseignement (Ministère de l'enseignement) et à

Un suicide d'étudiant en médecine de trop !

"Une jeune interne en médecine a mis fin à ses jours vendredi, juste après la fin de son stage de premier semestre dans un service d’hépato-gastro-entérologie du centre hospitalier Lyon-Sud à Pierre-Bénite (Rhône)."

NON, les études de médecine n'ont PAS à se passer comme elles se passent. NON, les horaires surchargés n'ont AUCUNE raison d'être ni dans les études, ni ailleurs.

C'est de la pure maltraitance par personnes ayant position d'autorité.

En l'occurence la position d'autorité est ici : l'état.

En ce moment il y a le procès du Management de France-Telecom en cause le nombre de suicides dû à un management de la terreur....

Il n'y a AUCUNE raison qu'aucun étudiant se suicide, ni en médecine ni ailleurs.  d'autant plus en médecine qui est le lieu censé enseigner la prise en compte des problèmes de santé des individus.

La santé c'est un comportement des professeurs et de toute l'organisation des études, qui correspond à la santé et NON à la maltraitance.

Je rappelle la définition de la santé de l'Organisation Mondiale de la Santé :  "état de bien-être complet mental, physique et social et pas seulement l'absence de maladie et d'infirmité."

Cette pétition est pour :

- cesser les suicides d'étudiants en médecine, témoignage de maltraitance des instutions

- mettre en place un mode d'enseignement de la médecine qui soit au minimum conforme à la définition de la santé de l'Organisation Mondiale de la Santé

Sachant en plus qu'avec un enseignement de la médecine conforme à la définition de la santé de l'OMS c'est une prise en charge des malades qui devient elle aussi plus conforme à la définition de la santé de l'OMS  c'est la société qui se porte mieux.

Comment peut-on laisser perdurer cette situation de suicides d'étudiants en prétendant que "c'est comme ça les études de médecine" ? NON ce n'est pas "comme ça" et cela ne doit pas être comme ça.

AUCUNE personne ne doit se sentir acculer à se tuer pour étudier !

Merci de signer cette pétition pour que cesse cette maltraitance.

Ensemble prendre soin de nos enfants qui ne veulent qu'étudier pas se suicider.

Merci de partager.

Mise à jour du 10 Mai 2019

"La caisse régionale de l’assureur Groupama qui couvre 14 départements du Sud-Ouest , a été condamnée pour homicide involontaire, après le suicide d’un salarié, un commercial de 46 ans... Ce n’est pas un dysfonctionnement individuel qui a été visé, mais bien la responsabilité de l’entreprise en tant qu’entité, et cela me paraît utile”,

Quand un étudiant en médecine se suicide en raison des conditions de ses études l'état est responsable.

Pourquoi des entreprises seraient condamnées mais pas l'état ?

Il n'est PAS tolérable, ni acceptable, que des étudiants se suicident en raison des conditions de leur enseignement.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !