Contre l'enseignement "100% à distance"

Reasons for signing

daniel MENU
1 month ago
Ces technologies servent les intérêts de ceux qui les créés et le pouvoir de ceux qui nous l'imposent comme un progrès. Il n'est nullement tenue compte des séquelles sur le développement intellectuel et social de nos enfants. Comment soutenir une politique qui ne cessent à grands coups de pub, de nous professer que les écrans sont destructeurs pour leur évolution cognitive, et en même temps de leur offrir cette solution comme seul horizon. ABSURDE!!

Florence FEHRENBACH
Feb 18, 2021

robert VIDAL
Nov 26, 2020
Il faut reprendre les cours en université et en IUT avec une jauge et des précautions mais il faut reprendre.

Simon ROBERT
Jun 30, 2020
Je signe parce que le contact humain, qui ne sera jamais le même derrière un écran, est la partie la plus importante de ce métier, et que tant les enseignants que les élèves en ont conscience... (appartenant actuellement un peu aux deux mondes, je pense être bien placé pour en parler). Une université est avant tout un lieu d'ouverture et de décloisonnement.
Simon, doctorant en mathématiques

philippe CALDERO
Jun 30, 2020
Je signe parce que j'ai expérimenté la formation à distance durant le confinement. J'ai constaté qu'elle était génératrice d'inégalités (surtout en licence), tant dans la capacité d'apprendre à distance, que dans les problèmes de moyens matériels.

Béatrice BÉRARD
Jun 29, 2020
L'interaction directe est essentielle pour l'enseignement

fabio PICCIOLI
Jun 27, 2020
Il me semble difficile/inacceptable d'imaginer un enseignement à distance pour toutes les formations (professionnelles) en rapport avec le vivant. Y compris ce qui traite du paysage !

Gueorgui CHEPELEV
Jun 25, 2020
Enseignant, INALCO

Jean-Luc TAFFOREAU
1 year ago
Je soutiens la démarche, la présence humaine, y compris dans l'enseignement universitaire.

michelle AMBROSETTI
1 year ago
je refuse d'aller vers le "confinement" permanent des personnes et l'isolement qui s'annonce !!