NON A LA GENERALISATION DES CLASSES SANS NOTES

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Ecole française:

Nous assistons à une généralisation des classes sans notes mises en place dans le secondaire, avec un système d'évaluation par compétences comportant 4 niveaux, le plus souvent par pastilles de différentes couleurs, et ce malgré une forte contestation très majoritaire de la part des enseignants, des parents et également de la part de nombreux élèves.

Au nom de la Loi de 2005 sur la Liberté Pédagogique - Article L912-1-1 - Loi n°2005-380 du 23 avril 2005 - art. 48 JORF 24 avril 2005, nous demandons au Ministère de l'Education Nationale de laisser à chacun la liberté de choisir son mode d'évaluation en se positionnant concrètement sur cette généralisation plus ou moins forcée dans bon nombre d'établissements scolaires, notamment en collège et lycée, où ce choix est souvent fait sans concertation préalable avec les enseignants et les parents, et sans que cela apparaisse dans le Projet d'Etablissement pour un certain nombre d'entre eux.

La présente pétition ne remet nullement en cause le choix de chacun d'évaluer comme bon lui semble dans le respect de la loi, comme stipulé dans l'Article L912-1-1 - Loi n°2005-380 du 23 avril 2005 - art. 48 JORF 24 avril 2005.

(Crédit dessin: Jack Cock)

Karin compte sur vous aujourd'hui

Karin ROBERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'Education Nationale : NON A LA GENERALISATION DES CLASSES SANS NOTES”. Rejoignez Karin et 641 signataires.