Mise en place d'un REP au Bois des Roches (St-Michel-Sur-Orge) et label EAP pour 2019/2020

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

berenice BEYL
berenice BEYL a signé la pétition

Depuis trop longtemps, nous, les parents d'élèves des écoles du Bois des Roches (Saint-Michel-Sur-Orge), faisons le constat des difficultés scolaires multiples rencontrées par nos enfants dans nos écoles, les niveaux de réussite préoccupants, le climat scolaire dégradé, les conditions d'exercice professionel difficiles pour les enseignants, les décrochages scolaires de multiples enfants jusqu'à de trop nombreux échecs, l'absence d'administration pour gérer les relations dans les écoles et avec les familles...Nous souhaitons qu'un Réseau d’Éducation Prioritaire (REP) soit constitué sur les écoles et le collège du Bois des Roches de Saint-Michel-Sur-Orge et que les écoles maternelles du quartier bénéficient à minima, dès la rentrée 2019/2020, du label école à attention éducative particulière afin de donner aux équipes et aux élèves les moyens de réduire les inégalités et d'améliorer les résultats scolaires.


Bénéficier de ces dispositifs signifie pour nous : moins d’élèves par classe, plus de disponibilité des directrices et directeurs avec le retour d'un secrétaire par établissement, plus de moyens pour réaliser des projets adaptés et stimulants l'acquisition des pré-requis de l'enseignement...


Exigeons les moyens de la réussite scolaire de nos enfants ! Exigeons l'entrée en Réseau d'Éducation Prioritaire (REP) des écoles et du collège du Bois des Roches de Saint-Michel-Sur-Orge. Exigeons la mise en place dès la rentrée 2019/2020 du label « école à attention éducative particulière » pour les écoles maternelles du Bois des Roches !