0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Les ministères des finances et de l'Education nationale ont permis, mi-juillet, l'ouverture des Listes Complémentaires (LC) par les rectorats à hauteur de 1000 postes au niveau national. Force est de constater que le recrutement n'est pas à la hauteur des demandes.
Dans l'Académie de Dijon, une quarantaine de personnes sont nécessaires alors que seulement 27 ont été recrutées. C'est pour cela que nous les LC de l'Académie de Dijon demandons pour nous mêmes et toutes les académies, le recrutement de toutes les personnes en LC. L'Education nationale a besoin d'enseignants motivés.
Des postes vacants sont disponibles aux professeurs des écoles stagiaires... et des professeurs des écoles stagiaires sont disponibles pour palier à ces vacances…
Il reste des postes vacants pour les PES, il est hors de question que les titulaires subissent la politique de sape réalisée actuellement dans l’enseignement. Le recrutement de contractuels pour faire le travail d’enseignants — titulaire et stagiaire — n’est pas une solution acceptable surtout quand d’éventuels stagiaires attendent un poste.
Il y a un manque de moyens humains dans les classes et nous sommes peut être une partie de la solution… Aussi, notre mission première concerne les enfants... alléger les classes permettrait évidemment une meilleure prise en charge de tous les élèves et soulagerait les titulaires qui pourraient aider davantage les élèves en fonction de leurs besoins.
Faisons entendre notre voix pour qu'enfin ce recrutement ait lieu et que l'on arrête de jouer avec les nerfs de ceux qui attendent un poste.

Liste Complémentaire compte sur vous aujourd'hui

Liste Complémentaire CRPE 2017 a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'Education Nationale : Le recrutement de toutes les personnes sur liste complémentaire CRPE: c'est maintenant!”. Rejoignez Liste Complémentaire et 1 179 signataires.