0 a signé. Prochain objectif : 200 !

La Côte d’Ivoire a ratifié une panoplie d’instruments juridiques internationaux relatifs aux droits humains, sur la condition de la femme et l’égalité des sexes qui sont plus ou moins traduits dans les lois et textes nationaux. Il est important de souligner que la situation des femmes en Côte d’Ivoire a connue une avancée notable. Cependant de nombreux défis restent à relever à savoir:

• L’absence de loi sur la santé de la Reproduction
  • La prévention et la prise en charge des survivantes de VBG
  • La prise en compte des besoins spécifiques des femmes vivants avec un handicap;
  • La gestion de l’hygiène menstruelle

Il est donc primordial pour la Côte d'Ivoire de se doter de lois et politiques pour améliorer les conditions des femmes dans le pays.

Sylla compte sur vous aujourd'hui

Sylla FATOUMATA a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère De l'Education Nationale De L'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle: Adopter des lois et politiques pour l'amélioration des droits des femmes en Côte d'Ivoire”. Rejoignez Sylla et 191 signataires.