CREATION D’UNE AIDE A LA DIRECTION ET AU FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

A la rentrée 2017, la suppression brutale et massive des Aides Administratives à la Direction d’Ecole (AADE) a privé des milliers de personnes d’un emploi, certes précaire et mal rémunéré, sans aucune perspective d’avenir, ni reconnaissance de l’engagement professionnel dans la mission.

Cette suppression a également déstabilisé le fonctionnement des écoles et considérablement alourdi la tâche des directions d’école. Privées d’une assistance indispensable pour répondre à l’empilement quotidien de tâches logistiques et organisationnelles, mais également pour participer au fonctionnement quotidien de l’école (accueil du public sur temps scolaire, communication téléphonique et numérique avec les familles et les partenaires de l’école, aide matérielle, etc.) les directions d’école, souvent mobilisées par leurs charges d’enseignement, sont en situation de « travail empêché » et ne peuvent se consacrer au cœur de leurs missions : animation de l’équipe pédagogique, relation aux familles, suivi des élèves.

Pour les personnels administratifs, il faut créer des emplois pérennes et statutaires en leur permettant d’y accéder par une formation qualifiante.

Pour les directions d’école, il faut implanter partout une Aide à la Direction et au Fonctionnement de l’Ecole, à temps plein. Cette mesure doit également s’accompagner d’une amélioration du régime de décharges, d’un allègement des missions et responsabilités, d’une revalorisation salariale et d’une meilleure reconnaissance de l’engagement professionnel par une institution qui soutient peu ses personnels les plus exposés.

Le Ministère de l’Education Nationale doit répondre aux besoins des directions d’école et rouvrir au plus vite des négociations sur ce dossier prioritaire pour améliorer les conditions de travail des personnels et le fonctionnement global des écoles, au service de la réussite des élèves.

SNUipp-FSU06 compte sur vous aujourd'hui

SNUipp-FSU06 a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'Education Nationale: CREATION D’UNE AIDE A LA DIRECTION ET AU FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE”. Rejoignez SNUipp-FSU06 et 246 signataires.