CONTRE LA FERMETURE DE CLASSE DE L’ÉCOLE PAUL VERLAINE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Bonjour à tous,

L’ecole Paul VERLAINE de Bruyeres sur oise est menacée par une surveillance fermeture. L’inspecteur de la circonscription doit se rendre le jour de la rentrée pour compter l’effectif de chaque classe, étant donné qu’il manque actuellement 3 enfants, s’il n’y a pas eu d’inscriptions de faite, il y aura alors fermeture de classe. De 9 classes l’école passera à 8... les élèves se verront changer d’enseignant le jour même. Les parents d’eleves élus sont contre cette fermeture et dénoncent le manque d’humanité de l’académie. Nos enfants ne sont pas des pions et encore moins des objets. Il faut lutter contre cette procédure qui joue avec l’affectif et le cognitif des élèves. De plus la surcharge des classes risque de pénaliser les enfants en difficultés. L’éducation Nationale est très bien placée pour connaître les conséquences que cette fermeture va engendrer. En France les études de PISA et PIRLS démontrent que nos écoles sont loin d'être performantes par rapport à d’autres pays. Pourtant il y a des fermetures...
Aidez-nous en signant cette pétition et en montrant que nos enfants n’ont pas à payer pour les réformes des REP et REP +.
merci
Les parents d’élèves de Paul VERLAINE De bruyeres sur oise



Parents d’élèves de Bruyeres sur Oise compte sur vous aujourd'hui

Parents d’élèves de Bruyeres sur Oise FCPE BRUYERES SUR OISE a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l’education Nationale : CONTRE LA FERMETURE DE CLASSE DE L’ÉCOLE PAUL VERLAINE”. Rejoignez Parents d’élèves de Bruyeres sur Oise et 325 signataires.